Lettre de résiliation abonnement magazine

modele de lettre Lettre de résiliation abonnement magazine

Si vous ne souhaitez plus recevoir votre journal que vous avez souscrit à un abonnement de presse, vous pouvez résilier votre abonnement de presse. En souscrivant à un abonnement de magazine, l’abonné aura une période minimale d’engagement. Dans ce cas, le souscripteur doit attendre cette échéance pour résilier le contrat sans frais. Vous devriez alors envoyer une lettre recommandée avec une accusée de réception. La lettre est adressée au service abonnement de l’éditeur de presse.

Il est aussi dans votre droit de demander une résiliation anticipée. Cependant, vous devriez avoir un motif légitime pour faire ce type de résiliation. Ces motifs peuvent s’agir d’un licenciement ou d’une maladie de longue durée qui ne vous permet plus de payer votre abonnement. Le décès et la situation de surendettement peuvent être aussi parmi les motifs légitimes pour mettre fin à contrat d’abonnement.

L’abonné peut obtenir le remboursement pour les numéros qui sont préalablement payés par la société d’abonnement, mais que vous n’avez pas reçus. Les abonnements numériques mensuels et annuels recevront les numéros restants jusqu'à la fin de votre période d'abonnement.  

En ce qui concerne la résiliation d’un abonnement de presse, vous êtes libre d’agir à tout moment. La société de presse ne vous fait subir aucune pénalité. Le mois suivant de la réception du courrier de résiliation de votre abonnement, celui-ci prendra fin immédiatement.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Prénom Nom (de l’abonné)
Adresse
Code Postal Ville
Tel
e-mail
Nom de la Société d’abonnement ou Prénom et Nom du Responsable de la Société d’abonnement
Adresse de la Société (Adresse de résiliation de la société d’abonnement, le plus souvent le service abonnement de l’éditeur de presse)
Code Postal Ville
Tel
e-mail

Objet : Résiliation d’abonnement (Nom du journal/magazine d’abonnement)

Madame, Monsieur

Je suis actuellement abonné à votre journal (précisez le nom du journal) depuis (date), cependant je ne souhaite plus poursuivre cet abonnement.

Par conséquent, je vous informe par ce courrier envoyé en recommandé de ma volonté de résilier mon abonnement à votre (Indiquez le nom du journal ou du magazine). Ma demande est en conformité avec les termes du contrat qui me donne le plein droit de résilier mon contrat d’abonnement à tout moment.

J’ai souscrit à un abonnement à durée libre et maintenant arrivé à la fin de la période initiale d’engagement, je ne souhaite plus une reconduction tacitement et automatiquement de mon abonnement.

Conformément également aux conditions générales de vente fixées dans mon contrat, je sollicite mon droit à une résiliation sans frais et de me rembourser les numéros restants en mettant un terme aux prélèvements automatiques de ma souscription.

Dès réception de cette lettre, je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation. Je souhaiterais aussi recevoir une lettre de confirmation de votre part approuvant le terme de mon abonnement.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Prénom et Nom de l’abonné

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?