Lettre de contestation de prélèvement abusif

Il est très important de rédiger votre lettre avec soin. Le guide modele2lettre vous donne des conseils pour écrire un modèle de lettre. Continuez la lecture cette page pour plus d’informations.

modele de lettre Lettre de contestation de prélèvement abusif
La Lettre de contestation de prélèvement abusif est un outil pratique permettant d'informer une entreprise ou un organisme financier, qu'un prélèvement automatique a été effectué à tort. Par ce courrier, le destinataire est alors informé que l'abonné auquel les prélèvements ont été facturés n'a pas validé cette démarche par ses soins. Ainsi, le destinataire est prié de rembourser au demandeur ce prélèvement indûment effectué et, si possible, de bien vouloir modifier sa procédure de prélèvement pour éviter des erreurs similaires à l'avenir. Cette lettre est généralement accompagnée de documents pertinents tels que des preuves à l'appui du refus du prélèvement, afin de faciliter la résolution de cetteReclamtion.
▼ Afficher la suite ▼

Ci-dessous notre exemple de modèle de lettre:

Objet : Contestation de prélèvement abusif

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour signaler un prélèvement abusif qui a eu lieu sur mon compte. En effet, le [montant] a été débité sans mon consentement et je souhaite qu'il soit immédiatement remboursé.

Pour étayer mon argument, je réfère au [code applicable à la nature du litige] et je souligne que le prélèvement n'est pas conforme aux valeurs contractuelles et normes établies par votre entreprise.

Je vous demande d’effectuer le remboursement correspondant ainsi que toutes les mesures nécessaires pour empêcher de futurs prélèvements abusifs.

Vous comprendrez que je prendrai les mesures nécessaires en cas de non-réponse de votre part.

Dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Votre signature
Partagez ce modèle de lettre:
Sur Twitter Sur Facebook Sur Linkedin
Souhaitez-vous utiliser ce modèle ?
Personnaliser la lettre Envoyer par email la lettre Imprimer/Télécharger la lettre en PDF