Courrier d'invitation à l’inauguration d'un bâtiment

modele de lettre Courrier d'invitation à l’inauguration d'un bâtiment

Votre entreprise ou votre association a construit son propre bâtiment et celui-ci vient d’être totalement achevé. Pour marquer cette étape importante, vous organisez une cérémonie d’inauguration pendant laquelle vous souhaitez que vos partenaires, vos fournisseurs, vos actuels et futurs clients ou tout simplement vos connaissances soient présents. Vous souhaitez également que votre inauguration soit honorée par la présence de personnes d’importances économiques, sociales et politiques.

Outre le carton d’invitation réalisé dans vos couleurs, vous devez rédiger une lettre en bonne et due forme à adresser physiquement à tous ceux que vous voulez inviter. Jouez toutes vos cartes pour montrer l’identité de votre structure. Ce sera l’occasion de consolider votre image auprès de tous ceux qui seront présents.

Envoyez votre invitation idéalement 30 jours avant l’évènement (au plus tard 15 jours avant l’événement). Envoyez des e-mails de relance, de manière sobre et correcte, une fois par semaine et dans la dernière semaine, contactez par téléphone, un par un, tous ceux qui n’ont pas encore donné leur retour.

Outre la préparation et l’envoi de la lettre, pensez à l’organisation de l’événement proprement dit. Faites appel à des professionnels pour le repas et l’animation. Cela va vous éviter de stresser et va également vous permettre d’avoir plus de temps à consacrer à vos convives. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : invitation à l’inauguration du bâtiment X

Madame, Monsieur,

Sous la tutelle du <mentionner si besoin est le nom d’une structure ou institution ou association ou autres>, <nom du maître d'ouvrage> a l'honneur de vous inviter à l'inauguration officielle du bâtiment <nom du bâtiment> situé à <emplacement du nouveau bâtiment : quartier et ville>. La cérémonie d’inauguration se tiendra le <date de l’inauguration> à <heure exacte>. La cérémonie sera honorée de la présence de <nom, prénom et titres de toutes les personnes VIP ou hautes autorités qui seront présentes>.

Après l’ouverture officielle des festivités suivie des discours officiels, vous êtes cordialement convié au buffet qui aura lieu dans la salle de réception <à préciser si la salle à un nom>.

Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence au plus tard le <délai de la confirmation> en nous retournant le formulaire ci-joint dûment rempli au <adresse physique exacte> ou en nous contactant au <numéro de téléphone qui doit être disponible à toutes heures jusqu’au jour J> ou en nous envoyant un e-mail au <adresse e-mail>.

Dans l'espoir que vous seriez parmi les nôtres en ce jour important, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus distinguées.

Sont joints à cette lettre le formulaire de confirmation et un plan de repérage du bâtiment. 

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?