Lettre de recommandation pour un salarié

modele de lettre Lettre de recommandation pour un salarié

Rédiger une lettre de recommandation pour un ancien employé lui est d’une grande aide pour embaucher facilement le poste qu’il mérite. Pour que son futur employeur l’aperçoive dans son meilleur profil, vous pouvez l’aider en rédigeant une bonne lettre de recommandation. Effectivement, celle-ci ne se fait pas n’importe comment. Il est important qu’elle soit suffisamment motivée.

Pour que la lettre de recommandation soit convaincante, vous devez utiliser vos mots en exprimant ce que vous avez ressenti à l’égard du bénéficiaire. Cela a ainsi pour but de susciter l’intérêt du bénéficiaire. Il faut ainsi que la lettre soit à la fois personnelle et spontanée. Dans la lettre, il est naturellement nécessaire que vous mentionniez des motifs valables de la recommandation de la personne. Il est tout de même nécessaire de tenir en compte l’objectif professionnel de la personne. Il est important que vous soyez sincère dans vos écrits.

Si dans le cas où vous n’avez pas apprécié la façon de travailler de la personne, rien ne vous oblige à lui fournir une lettre de recommandation. D’ailleurs, l’idée de recommander une mauvaise personne peut parfaitement nuire à votre réputation. C’est pourquoi le courrier doit faire l’office d’une grande réflexion. Il est également important de bien connaître ce que vaut l’employé. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

À l’attention de Monsieur/Madame [Nom du destinataire] (Si vous connaissez l’identité du destinataire)

 

Objet : Lettre de recommandation

J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance de vouloir examiner cette lettre de recommandation. Par cette présente, je tiens à vous recommander un de mes meilleurs employés qui est nommé [Nom et Prénom de bénéficiaire].

Il (Elle) a passé [Mentionner le nombre d’année pendant lequel l’employé a travaillé au sein de votre entreprise] années, en qualité de [Poste du bénéficiaire]. Depuis son embauche, je n’ai jamais été déçu de la qualité professionnelle de [Nom et Prénom du bénéficiaire].

Durant ses années de travail au sein de mon entreprise, je n’ai pu éprouver que du plaisir à collaborer avec la personne sus-citée. En effet, j’ai apprécié travailler à ses côtés, étant donné que [Expliquer des motifs personnels].

Ainsi, je peux vous garantir que [Nom et Prénom du bénéficiaire] soit en mesure de bien mener toutes les tâches que vous allez lui donner. Effectivement, le savoir-faire ainsi que la compétence de [Nom et Prénom du bénéficiaire] ne manquera pas de vous épater. D’autant plus, il dispose d’un haut niveau de professionnalisme qui vous sera sûrement utile.

Je reste à tout moment joignable sur mon téléphone [numéro de téléphone] ou disponible pour une entrevue afin de recommander [Nom et Prénom du bénéficiaire] à vive voix.

En espérant que cela vous a aidé, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs. 

Signature + Cachet de l’entreprise
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?