Lettre pour signaler l'abandon de ses études en cours d'année

modele de lettre Lettre pour signaler l'abandon de ses études en cours d'année

Vous décidez où vous êtes contraint d’abandonner votre université en cours d’année et vous souhaitez adresser une lettre à votre chef de département.  Il faudrait que votre lettre soit très bien présentée et contient les raisons de votre départ ainsi que la date effective de votre départ. La préparation de la lettre est l’étape la plus facile quand vous décidez d’abandonner l’école en cours d’année. Il y a des démarches à suivre, des procédures à respecter et surtout des allocations à rembourser.

Si par exemple vous décidez de quitter l’université avant le 30 novembre et que vous signez une attestation de désinscription auprès du secrétariat de l’université, votre année ne sera pas considérée comme un échec. 

Concernant les allocations études, un étudiant qui abandonne le cursus en cours d’année universitaire doit les rembourser entre 50% et 80% du montant de l’allocation accordée. Le taux du remboursement est défini en fonction de la période pendant laquelle vous quittez l’université. Cette part se répartit comme suit :

-          Départ avant le 1er janvier : 80 %

-          Départ entre le 1er janvier au 1er mars : 60 %

-          Départ entre le 1er mars et le 1er mai : 50 %  

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom / prénom
Adresse
Code Postal / Ville
Téléphone 
Adresse e-mail
À l’attention de Monsieur ou Madame Le Chef de Département
Nom de l'École
Ville

Objet : Lettre pour abandon d’études

Madame ou Monsieur le Chef de Département,

Étudiant ou Étudiante en niveau X au sein de la Faculté de à , je me permets de vous adresser la présente lettre afin de vous informer que je vais quitter l’université.

En effet,

Je vous prie de bien vouloir noter que mon absence sera effective à partir du . Tous les manuels et outils appartenant à l’université seront rendus la veille de mon départ soit le . D’ici là, je reste à votre entière disposition pour toutes autres informations.

Je me mettrai en contact avec le service des allocations pour les régularisations diverses. Je vous demande également de bien vouloir m’établir un document certifiant que j’ai bien été inscrit dans votre établissement du au .

Je tiens à vous adresser mes vifs remerciements pour et vous prie de croire, Madame ou Monsieur le Chef de Département, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs. 

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix