Lettre de proposition de prix immobilier

Image

Vous êtes tombé sous le charme d’un bien immobilier que vous avez visité dans un quartier déterminé alors qu’en regardant le prix de vente, celle-ci s’avère au-dessus de votre capacité financière. Dans ce cas, vous pouvez faire une offre d’achat afin de négocier le prix initial avec le vendeur en lui envoyant une lettre de proposition d’un nouveau montant. Cette manifestation d’intérêt peut être traduite comme un moyen efficace pour réserver le bien en question. En même temps, c’est aussi une forme d’engagement dans l’opération précédant la signature de la promesse ou du compromis de vente. Sachez que pendant cette période, aucune somme d’argent n’est échangée entre les parties.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prénom du propriétaire
Adresse
CP - Ville

À (Ville), le (date)

Objet : Proposition de prix immobilier qui se trouve à [adresse du bien concerné]

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce immobilière dans le journal publié le [date] par rapport à la vente de votre [précisez le type de bien, lieu de localisation, superficie, prix, les diverses dépendances et autres]. Sachez que nous avons visité votre bien le [date de la visite].

Je vous expose par la présente ma volonté d’acheter votre bien au prix de [mentionnez le montant en toutes lettres. Ce dernier peut être le prix initial ou lorsque l’offre est effectuée dans le cadre d’une négociation, un prix plus faible] euros.

Cette offre est ferme et irrévocable et elle est valable jusqu’au [stipulez la date et l’heure limite de la validité de votre offre. À partir de cette date, la responsabilité de l’acheteur ne sera plus engagée].

En cas d’une réponse favorable de votre part, nous allons passer dans un délai de 30 jours à la signature d’un compromis de vente, et la somme convenue vous sera versée totalement à la date de la conclusion de l’acte authentique de vente devant le notaire. Cependant, cette offre est soumise à des conditions suspensives suivantes [listez et expliquez les différentes conditions suspensives comme l’obtention d’un crédit immobilier à la banque].

Si possible, je vous demande de bien vouloir me faire part de votre décision dans une durée de sept jours c'est-à-dire au plus tard le [date] afin que nous puissions accélérer le plus vite la conclusion de l’opération.

En vous remerciant par avance, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération. 

                                                                                                                              Nom et Prénoms

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?