Courrier de rétractation prêt immobilier

Image Un courrier de rétraction prêt immobilier est une lettre adressée à votre société financière pour annulation de votre demande de prêt immobilier. Il est indispensable quand vous décidez de rompre le contrat de demande d’emprunt avec votre agent de crédit (banque ou autres).  Ce courrier vous offre la possibilité de résilier le contrat pour un délai de 14 jours, à compter du jour de la signature de la demande de prêt immobilier. Ces 14 jours comptent le weekend, et le jour férié. 


Pour se faire, vous devez envoyer une notification de votre décision auprès de votre agent de crédit. Envoyez à l’aide d’une lettre recommandée le formulaire de rétractation en joint sur votre dossier de crédit immobilier. Assurez-vous d’avoir un avis de réception de cet envoi.  Si par hasard vous n’avez pas ce formulaire à votre disposition, sachez que vous pouvez envoyer une simple lettre de rétraction (que vous avez rédigé) auprès de votre banque ou société financière. Cette rétraction de prêt immobilier est un procédé facultatif pour chacun des clients. Bien qu'elle soit libre pour chacun, elle est régie par la loi de l’offre de crédit renouvelable qui stipule un paiement de frais qui va de 200 euros à 75?000 euros. 
Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom de l’établissement de crédit
Adresse
CP - Ville

Objet : Annulation d’un prêt immobilier

Madame, Monsieur

Je vous ai sollicité le (date de demande de prêt) un prêt immobilier pour l’acquisition d’un appartement sis (l’adresse de l’appartement).

J’ai signé le (date de signature du contrat de prêt avec l’agence de prêt) une offre préalable de crédit de (montant de prêt) que m’avait proposé votre établissement. (Référence du prêt).

Même si vous m'avez dit que je serais informé de l'acceptation ou du rejet de ma demande dans les deux semaines suivant la date à laquelle j'ai déposé la demande, je n'ai reçu aucun avis à ce jour. Comme je n'ai pas reçu d'avis pendant la période que vous avez mentionnée, j'ai présenté d'autres demandes de prêt à d'autres institutions prêteuses.

À cet effet, je déclare renoncer à la demande que je vous ai soumise. J'ai rempli et joint les formulaires que vous m'avez donnés pour demander l'annulation de ma demande de prêt et souhaite être notifié par écrit que ma demande de prêt est annulée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?