Lettre de motivation job étudiant

Image

Vous cherchez un emploi d'été ou un job étudiant ? À bien des égards, postuler pour un emploi d'été est identique à celui de n'importe quel poste.  Les candidats doivent montrer qu'ils possèdent les compétences requises. Votre lettre de motivation est souvent la meilleure façon de montrer votre compétence et votre initiative d’assumer le poste. Que faut-il inclure dans une lettre de motivation job étudiant ? Il est important d’orienter votre lettre de motivation pour un emploi d’été. Les recruteurs ont tendance à rechercher deux qualités principales chez les candidats lors de l’embauche pour un stage de courte durée. Tout d’abord, la capacité d'apprendre rapidement. Les emplois d'été ne durent que quelques mois et les entreprises ne veulent pas investir beaucoup de temps et de l’argent dans la formation. Les responsables du recrutement recherchent des candidats qui sont capables d’assumer les tâches rapidement et qui possèdent une expérience préalable dans des domaines pertinents et savent comment poser des questions intelligentes en cas de doute. Autant que possible dans votre lettre de motivation, mettez l'accent sur votre expérience antérieure pertinente.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Prénom et Nom de l’étudiant

Code postal/ville

Numéro de téléphone

Courriel

Nom de la Société

Nom du responsable de la société (nom du recruteur)

Adresse
Code Postal / Ville / Pays

Objet: Demande d’emploi étudiant (type de poste) (vous pouvez mettre également comme objet : recherche d’un poste à temps partiel)

 

(Madame, Monsieur),

 

Étudiant à l’université (préciser le nom de votre université), je suis à la recherche d’un job étudiant à temps partiel pour que je puisse financer mes études. En examinant de près mon emploi de temps à l’université, j’ai constaté plusieurs créneaux disponibles que je souhaiterais mettre à profit avec un travail à temps partiel. En effet, je serai disponible à partir du (date de début du contrat) à (date de fin du contrat), comme indiqué dans l’offre d’emploi.

 

Les activités offertes par votre société correspondent parfaitement à la filière d’étude que j’ai poursuivie et m’aident beaucoup à maîtriser mon futur travail à la fin de mes études.

C’est avec beaucoup de sérieux que j’ai l’intention d’occuper ce poste d’étudiant. Il me donne une grande opportunité de connaître la réalité du monde professionnel et de s’y adapter en toute modestie. Avec ce travail à temps partiel, j’aurai aussi une source de revenus qui me permettra de financer certains de mes frais de scolarité.

 

Assidu(e), honnête et sociable, je suis disponible de suite pour assumer ce poste de job étudiant avec de l’enthousiasme et toutes les compétences requises que j’ai déjà montrés pendant mes études. Mon adaptabilité me permet de m’intégrer très rapidement au sein d’une équipe de travail.

 

Occuper ce poste d’étudiant est pour moi une réelle chance d’aller de l’avant dans ma carrière professionnelle en augment mes expériences professionnelles.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et espère vous rencontrer très bientôt pour un éventuel entretien.

 

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?