Lettre de candidature à un emploi de juriste

Image Le métier d’un juriste est très différent de celui d’un avocat. Il s’agit d’une personne qui travaille au sein d’une équipe, dans une entreprise ou une association. Ainsi, comme il ne peut pas travaille à son compte en tant qu’indépendant, il se doit de rédiger une lettre de candidature en vue d’intégrer une structure. Cependant, les compétences d’un avocat et ceux d’un juriste sont quasi semblables. Les deux parties se doivent d’être compétentes dans tout ce qui concerne les lois et les droits. Les fonctions du juriste restent toutefois de défendre les intérêts d’une entreprise en cas de litige, de rédiger des contrats et tous les documents officiels concernant l’entreprise.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Téléphone
E-mail
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Fait à –lieu-, le –date-.

Objet : Candidature au poste de juriste

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de juriste de votre société / structure / association.

Titulaire d’un –diplôme précis-, j’ai entamé ma carrière en droit en assurant –vos premières responsabilités-. Par la suite, je me suis surmonté en gagnant en responsabilités à mesure que mon expérience du métier s’enrichit.

Actuellement, je me suis familiarisé avec le monde des sociétés, avec toutes les procédures, notamment les techniques et les stratégies à adopter pour défendre les intérêts d’une entreprise. Je suis donc prête pour adopter de nouveaux challenges dans l’environnement des sociétés.

Ainsi, travaille au sein de votre entreprise / association serait pour moi une grande opportunité pour mettre à profit mes connaissances légales. De plus, j’aurais l’avantage de travailler dans un secteur qui m’a toujours beaucoup intéressé, le –le secteur d’activité de l’entreprise-.

En attente d’un retour favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien où je pourrais vous fournir plus d’informations à mon sujet. 

Dans cette attente, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.

Prénom et nom du demandeur
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?