Lettre de motivation emploi saisonnier

modele de lettre Lettre de motivation emploi saisonnier

Une lettre de motivation peut aider à distinguer votre candidature des autres, car vous aurez suffisamment d'espace pour dire à l'employeur pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le poste. Votre lettre de motivation doit développer votre CV en offrant des informations spécifiques qui montrent que vous avez les compétences et la personnalité nécessaires pour bien effectuer le travail. 

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un emploi saisonnier que vous n'avez pas à fournir une bonne lettre de motivation pour le poste! Après tout, quel que soit le travail que nous faisons ou pour lequel nous le faisons, nous devons toujours montrer notre meilleur côté et notre motivation pour le poste!

Tout d’abord, postuler pour un poste d’emploi saisonnier est pareil à celle de votre candidature pour n’importe quel poste. Dans la lettre de motivation, le candidat doit démontrer qu’il possède toutes les compétences nécessaires pour assumer le poste. En fait, cette lettre qui accompagne votre CV démontre vos talents à l’entreprise qui propose l’offre.

Il est aussi très important d’écrire une lettre de motivation bien ciblée. Si l’entreprise cherche en général un employeur saisonnier, elle recherche toujours une personne qui possède la capacité d’apprendre rapidement. Bien que les emplois d’été ne durent que quelques mois seulement, l’entreprise ne veut pas consacrer beaucoup de temps et d’argent pour former les employés.

Il est alors important pour le candidat d’agir en fonction de cette exigence. La lettre de motivation doit refléter que vous possédez déjà une expérience préalable dans le domaine. Si vous ne possédez pas encore de l’expérience, vous devrez montrer dans votre lettre motivation que pouvez assimiler rapidement les tâches exigées par le poste.

Mettez toujours l’accent sur vos expériences antérieures en rapport avec le poste autant que possible dans la lettre de motivation. Vous devriez être direct. Pour un emploi de serveur par exemple, vous pouvez mentionner votre expérience dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie.

Bien qu'il soit tentant d'exagérer vos compétences et votre expérience pour vous assurer d'obtenir le poste, ne le faites pas! Cela n'en vaut vraiment pas la peine à long terme, et l'employeur verra directement vos mensonges pendant le processus d'entrevue ou, pire, lorsque vous aurez le poste!

Ce faisant, l'employeur perdra également confiance en vous et vous risqueriez de perdre votre emploi ou d'obtenir une mauvaise référence. Alors, assurez-vous de toujours dire la vérité et expliquez que vous êtes prêt à apprendre et à améliorer vos compétences.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Candidature pour un emploi saisonnier de (préciser le type de poste)

 

Madame, Monsieur

 

Actuellement étudiant(e) dans la filière (précisez le nom de la filière), je recherche un emploi saisonnier pour cet été et je me permets de vous proposer ma candidature pour l’emploi saisonnier que vous proposez pour la période de ……………….. au …………………..

(Si vous ne possédez pas l’expérience pour le poste saisonnier que vous postulez). Ce poste représente pour moi une véritable opportunité pour avancer dans ma carrière et pour avoir les expériences nécessaires afin de mieux maîtriser le métier et d’enrichir ma connaissance du secteur.

J’ai occupé dans le passé un emploi saisonnier en tant que (précisez le poste). C’est le garant que je peux m’adapter rapidement à ce poste. En raison de ma solide expérience dans (précisez votre secteur professionnel), je serai un grand atout pour votre équipe.

En plus de mes atouts en matière de (précisez le secteur que vous maîtrisez), j'ai également une grande attention aux détails et je garde toujours mes espaces de travail organisé et propre. 

Je suis rigoureuse, sérieuse et sociable et possède une meilleure capacité d’écoute. Je peux m’intégrer facilement à votre équipe et être capable de vous fournir de façon efficace les résultats que vous attendiez d’un travailleur pour atteindre votre objectif.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je souhaiterais vous rencontrer lors d’un entretien d’embauche.

Veuillez agréer (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?