Lettre de motivation candidature au poste de moniteur / monitrice de sport

modele de lettre Lettre de motivation candidature au poste de moniteur / monitrice de sport

En plus d’orienter leur cible vers leurs objectifs sportifs, les moniteurs sportifs expliquent les règles de base des activités sportives à des individus ou à des groupes. Ils aident les débutants à apprendre les règles de base, les postures, les mouvements et les techniques d'un jeu. Ils aident souvent les athlètes expérimentés à affûter leurs compétences. Les moniteurs sont impliqués dans la fourniture d'instructions théoriques et pratiques dans un sport spécifique et aident les athlètes à maintenir leur santé et leur forme physique générales. Pour postuler au poste de moniteur sportif, vous devrez rédiger une lettre de motivation où vous allez mentionner votre formation, vos expériences et vos atouts spécifiques qui valorisent votre candidature. Dans la lettre de motivation, vous aurez l’opportunité d’expliquer plus en détail vos compétences techniques, vos qualités humaines et vos gestions de projet sportif. Si vous connaissez quelques informations pertinentes à propos de l’entreprise, vous pouvez aussi les mentionner dans la lettre.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom de l’entreprise ou de l’établissement
Adresse
CP - Ville
Titre de votre correspondant

Madame, Monsieur

Objet de collaboration : Candidature au poste de moniteur / monitrice de sport

En réponse à votre offre sur (préciser la plateforme ou le journal de l’offre), je souhaite postuler à votre offre de moniteur de sport. J’ai su sur un magazine de sport spécialisé que vous êtes en train de lancer un nouveau programme lié au sport dans votre établissement et que vous cherchez un moniteur qualifié.

Je suis toujours passionné par mon métier de moniteur sportif. Cela m’a orienté à choisir une étude en rapport à ce métier dont j’ai obtenu un brevet d’Etat d’éducateur sportif. Grâce à cette étude, je maîtrise les techniques pédagogiques et les procédures d’arbitrage sportif. Aujourd’hui, je souhaite mettre mes compétences professionnelles au service de votre entreprise afin d’apporter des résultats positifs que vous attendez sur ce poste.

L'une de mes plus grandes forces est de garder les participants motivés et de participer au processus d'apprentissage tout en faisant preuve du plus grand esprit sportif. Je fais des éloges individualisés et des encouragements positifs pour stimuler la confiance en soi et l'estime de soi tout en développant un excellent rapport avec les participants. Je suis capable de fournir une formation experte aux participants pour développer leurs compétences pendant les moments cruciaux, tels que les compétitions, les tournois, les matchs, les essais et les événements de qualification.

Intégrer votre équipe serait pour moi une réelle opportunité et un véritable challenge pour aller de l’avant et pour contribuer au développement de votre entreprise. Vous trouverez dans mon dossier de candidature tous les détails de mes expériences professionnelles et mes différentes réalisations passées.

En espérant un entretien avec vous, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?