Candidature pour le poste d’entraîneur fédéral sport

modele de lettre Candidature pour le poste d’entraîneur fédéral sport Le rôle d’un entraîneur fédéral de sport est d’amener une équipe ou un athlète à sa meilleure performance pour assurer une compétition. Un entraîneur sportif maîtrise le processus d’apprentissage et est capable de concevoir des programmes d'entraînement adaptés aux joueurs. Il encourage toujours ses équipes à aller de l’avant et à dépasser leur limite. Les candidats à ce poste doivent rédiger une lettre de motivation qui explique clairement son intérêt au poste. Lorsque vous rédigez une lettre de motivation pour le poste d'entraîneur sportif, n'oubliez pas de présenter vos expériences professionnelles et vos compétences en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez. Que vous cherchiez un poste de débutant ou que vous soyez dans votre carrière depuis quelques années, exposer vos réalisations pertinentes dans votre lettre de motivation peut vous permettre de vous démarquer et d'obtenir cet entretien d'embauche. Un entraîneur sportif doit avoir une force de caractère et une capacité de résolution des conflits lorsque ces derniers apparaissent dans l’équipe. Il assure aussi la cohésion des joueurs pour que ces derniers restent solidaires pour remporter la victoire.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Adresse du destinataire (Nom de la société/Nom de l’établissement scolaire/Nom du club sportif)
Titre de la fonction de votre correspondant

Monsieur/Madame

Objet : Candidature pour le poste d’entraîneur fédéral sport

J’ai lu avec intérêt votre annonce sur (préciser la plateforme ou le journal où l’annonce est apparue) qui propose le poste d'entraîneur fédéral sport. Étant un coach sportif expérimenté, mes atouts et mes qualifications répondent parfaitement aux exigences du poste et aux qualifications que vous recherchez dans votre offre.

Depuis toujours, je suis toujours passionné par l’activité physique et je possède 8 ans d’expérience professionnelle comme coach sportif. Je maîtrise plusieurs disciplines sportives comme le parapente, la natation, le football, le volley-ball et le fitness qui est un sport pour tout le monde. Je possède un diplôme universitaire de préparateur physique.

Je suis capable d’offrir au-delà de l'entraînement physique une prestation de coaching complet en développement personnel et de groupe. Je possède toutes les techniques nécessaires pour le perfectionnement sportif, la remise en forme et les évaluations de la performance physique.

Au cours des cinq dernières saisons en tant qu'entraîneur principal des gardiens de but de l'équipe de (préciser le nom du club), notre équipe a remporté 25 sur 75 matchs réalisés. Ce succès est venu grâce à une communication claire avec les athlètes pendant l'entraînement et en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour améliorer leurs compétences et leur technique. 

En tant que motivateur éprouvé des gagnants et excellent juge de caractère, j'ajouterai la dynamique parfaite pour produire une équipe gagnante. Je suis disponible pour parler davantage de cette opportunité à tout moment.

Je joins avec cette lettre de motivation mon CV qui explique brièvement mes parcours, mes compétences et ma carrière.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame l’assurance de mes sincères salutations.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?