Lettre de motivation pour la candidature à votre offre d’emploi de Professeur de l’Enseignement Supérieur

modele de lettre Lettre de motivation pour la candidature à votre offre d’emploi de Professeur de l’Enseignement Supérieur

Un professeur de l’enseignement supérieur est un enseignant qui s’est particulièrement spécialisé dans un domaine bien précis. D’ailleurs, il doit se passionner sur sa thématique afin de toujours approfondir sa recherche. Ce professionnel, en plus d’enseigner, doit assurer l’encadrement des travaux dirigés. Cela dure en moyenne 192 heures par an. C’est au professionnel de l’enseignement supérieur qui prend la charge de conseiller ses étudiants durant leurs projets de recherche.

Ce spécialiste doit également disposer d’un sens de pédagogie afin de pouvoir facilement transmettre son savoir-faire aux étudiants. Bien évidemment, la qualité requise pour devenir un professeur de l’enseignement supérieur est d’avoir une très bonne capacité intellectuelle. Pourtant, être bon dans le domaine ne suffit pas. Des qualités personnelles et relationnelles se révèlent être une nécessité. Il est important à l’expert d’assurer une bonne relation avec ses étudiants. De cette manière, il est nécessaire de côtoyer de nombreux étudiants. Il est aussi essentiel d’avoir une facilité à s'exprimer en public.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom de l’université
Adresse
CP - Ville

      Fait à [Votre commune] le [La date]

 

Objet : Lettre de motivation pour la candidature à votre offre d’emploi de Professeur de l’Enseignement Supérieur

 

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un diplôme de docteur en [Préciser votre diplôme ainsi que votre spécialisation] il y a [Préciser le nombre d’années] maintenant, je sollicite votre haute bienveillance pour accepter ma candidature au poste de Professeur de l'Enseignement Supérieur.

En travaillant en tant que professeur de l’enseignement Supérieur à l’université de [Mentionner le nom de l’université], je souhaite approfondir mon expérience professionnelle. Ainsi,  je vous prie de trouver ma candidature en qualité de professeur de l’enseignement supérieur suite à l’annonce que vous avez récemment fait.

Souhaitant transmettre mon savoir-faire aux étudiants, je dispose de toutes les qualités du profil que vous recherchez. Organisé et  curieux, j’ai le sens de la pédagogie et le goût de la communication. Je dispose ainsi des qualités que les étudiants peuvent apprécier. Plus que jamais motivé, je souhaite exercer mes fonctions au sein de votre université tout en apportant toutes mes qualités professionnelles et personnelles.

Veuillez trouver en pièces jointes mon CV afin d’avoir un aperçu sur mon cursus professionnel et mes compétences.

En espérant une réponse favorable de votre part, je reste entièrement à votre disposition si vous souhaitez fournir davantage d’information. C’est avec plaisir que je vous rencontrerais. Je suis également disponible pour un entretien auquel je vous prouve mon professionnalisme tout en abordant mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?