Candidature au poste d’agent administratif de la mairie

modele de lettre Candidature au poste d’agent administratif de la mairie

Sauf mention contraire, la lettre de candidature spontanée auprès de la mairie est adressée directement au maire de la ville. Ainsi, il est plus judicieux de s’informer auprès de la mairie pour en avoir le cœur net. Il est important d’avoir les compétences requises pour le poste que vous demandez. Un agent administratif doit par exemple avoir une forte connaissance dans le domaine de l’administration. Mais, vous pouvez aussi exposer vos autres compétences à travers la lettre pour mettre les chances de votre côté. Il faut savoir qu’un bon agent de la mairie doit s’assurer que ces actions ne nuisent pas à l’organisation de la commune.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Prénom et Nom
Téléphone
Courriel
Ville et code postal
Maire de la ville de…
Adresse
Ville et code postal

Objet : Candidature au poste d’agent administratif de la mairie


Madame, Monsieur,


Depuis mon arrivée au sein de la ville, je me suis attaché à ses valeurs et ses ressources. Je serai honoré de faire partie de votre équipe et de servir la fonction publique territoriale. C’est avec un fort intérêt que vous transmet ma candidature spontanée pour occuper un poste d’agent administratif au sein de la mairie. Cela me permettra de participer grandement au développement pérenne de la commune.


Titulaire d’un diplôme en gestion d’entreprise et administration. Je pense être à la hauteur de vos attentes en mettant à votre profit mes compétences ainsi que mes connaissances dans mon domaine d’expertise. J’ai déjà réalisé différents stages dans le domaine de l’administration qui m'ont permis de renforcer mes capacités. Polyvalent et plein de rigueur, je saurais me montrer comme étant un employé efficace pour la mairie. Doté d’un grand sens de la responsabilité, je suis disposé à répondre aux attentes de la population. Je peux aussi travailler en toute discrétion tout en garantissant un résultat positif pour chaque tâche que vous me confierez.


Dans l’espérance d’obtenir un entretien avec vous pour exposer davantage mes motivations, je vous transmets avec cette demande mon CV afin de vous permettre de penser à une éventuelle collaboration.


Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de ma haute considération.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix