Lettre de motivation d'agent de service hospitalier (ASH) gratuite

Image

Vous souhaitez postuler à une offre d’emploi d’agent des services hospitaliers (ASH) ou assistant(e) de soin des hôpitaux ? Que ce soit pour une candidature spontanée ou une réponse à une offre d’emploi. Découvrez notre modèle de lettre de motivation gratuit qui vous permet de soumettre votre candidature, pour un CDD (Contrat à durée déterminée) ou un CDI (Contrat à durée indéterminée). C’est une lettre de motivation que vous devez personnalisée pour chacune de vos candidatures. Il est aussi important d’indiquer vos motivations, votre ambition et votre savoir faire.

Qu’est ce qu’un agent de service hospitalier (ASH) ?

C’est une personne qui de la propreté dans un hôpital ou une maison de retraite. Cette personne doit respecter les règles d’hygiène établies par la direction de l’établissement au sein duquel il est affecté. Pour exercer cet emploi, aucun diplôme n’est requis. Toutefois, le candidat doit avoir certaine qualité. Il doit être autonome, patient et discret, des qualités qui sont très importantes. Le métier d’agent des services hospitaliers peut évoluer vers le métier d’aide-soignant ou encore d’auxiliaire de puériculture grâce à la formation professionnelle continue et à la VAE (Validation des acquis de l’expérience).

Nos conseils pour la rédaction de votre lettre de motivation :

Si vous n’avez pas de diplôme et que vous êtes sans expérience dans le domaine des maisons de retraites. Mettez en avant toutes vos expériences qui ont rapport avec l’entretien de surface et vos qualités.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 15 octobre 2018
Objet : Candidature spontanée pour un poste d’agent de service hospitalier
P/J. : Mon Curriculum vitae

Madame, Monsieur,

Si la candidature fait suite à une offre d'emploi
En réponse à votre annonce, je vous propose ma candidature pour le d’agent des services hospitaliers qui est à pourvoir au sein de votre structure.

Si c’est une candidature spontanée
Etant vivement intéressé(e) par le travail en milieu hospitalier ou clinique, j’ai tenu(e) à vous adresser ma candidature spontanée pour un poste d’agent de service hospitalier.

Si le candidat a de l’expérience pour ce poste
Je vous propose ma candidature pour le d’agent des services hospitaliers qui est à pourvoir au sein de votre structure. Titulaire d’un CAP carrière sanitaire et sociale, j’ai pu acquérir de l’expérience professionnelle dans le domaine de l’entretien d’établissement, lors de différents contrat à durée déterminée.

Si le candidat est sans expérience pour cet emploi
Vivement intéressé(e) par le travail en milieu hospitalier ou clinique, j’ai tenu(e) à vous adresser ma candidature pour le poste d’agent de service hospitalier.

Mon manque d’expérience professionnelle ne me fera pas perdre ma volonté d’occuper ce poste et me pousse, bien au contraire, à faire mes preuves. Un challenge à la hauteur de mes espérances.

Je suis une personne ponctuelle, dynamique et sérieuse qui sait faire preuve de discrétion et apprécie de travailler en équipe.

Vous trouverez joint à cette lettre de motivation, mon curriculum vitae qui vous donnera de plus amples informations sur mon parcours. Je me tiens à votre disposition pour tout entretien.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?