Lettre de motivation pour professeur d’anglais

Image

Pour un dossier de candidature pertinent

Vous recherchez un poste en tant que professeur d’anglais dans un établissement scolaire ? Identifiez votre cible et déposez votre dossier de candidature complet et pertinent et frayez-vous un chemin vers la sélection. Ce dossier doit être composé d’un CV, d’une lettre de motivation et de toutes les copies de vos diplômes et attestations. Sachez que la lettre est l’élément clé qui pourrait déclencher un éventuel entretien au vu de vos ambitions et de vos projets. Tenez-y compte et rédigez-la de la manière la plus persuasive possible.

Mettez vos principaux atouts en relief

En tant que professeur de langue, vous possédez sûrement tous les avantages pour retenir l’attention de votre recruteur.

  • N’hésitez pas à mettre l’accent sur toutes vos activités précédentes en proposant des méthodes efficaces et intéressantes que vous pourrez dispenser à vos futurs élèves pour améliorer la pédagogie et surtout les résultats.
  • Prouvez que vous êtes capable de faire captiver un maximum d’audience et faire passer facilement vos messages.
  • Démontrez vos facultés d’adaptation, car votre rôle principal sera d’inculquer une nouvelle culture à vos élèves.

Les secrets d’une lettre réussie

Afin que le recruteur puisse s’intéresser davantage à votre candidature, n’ayez pas peur de répertorier vos qualités et compétences annexes. Mariées à de bonnes performances, elles sauront vous valoriser.

  • Côté personnel, évoquez tout ce que votre dynamisme, votre enthousiasme et votre créativité pourront vous apporter à l’exercice de vos fonctions.
  • Au niveau pédagogique, démontrez vos aptitudes et indiquez que vous faites preuve d’une bonne résistance au stress et surtout, que vous êtes doté de l’une des premières qualités requises au poste d’enseignant : la patience !
  • Sur le plan professionnel, justifiez vos capacités relationnelles opérant autour d’une fermeté et d’une bonne autorité.

Important : Mentionnez clairement votre disponibilité.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Le postulant
Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Nom de l’établissement scolaire
À l’attention Monsieur le Directeur
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 19 novembre 2018
Objet : Candidature au poste de professeur d’anglais

Monsieur le Directeur,

Je vous adresse par la présente ma candidature au poste de professeur d’anglais au sein de votre établissement et selon une annonce de recrutement parue dans le … (nom du journal) du … (date de parution de l’annonce).

Je suis issu(e) d’une famille anglaise et pendant plusieurs années, j’ai vécu en alternance entre la France et Angleterre ce qui m’a conféré un excellent degré linguistique. Je suis titulaire d’un master en anglais depuis … (date d’obtention du master) et d’un certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire … en (année d’obtention du certificat).

J’ai été professeur d’Anglais pendant trois ans dans un établissement scolaire privé et durant cette période, j’ai été responsable de trois classes de langues étrangères. La méthodologie que j’ai adoptée et apportée dans cet établissement a été fortement encouragée. J’incite mes élèves à la communication orale et je les accompagne très souvent dans leurs séances de travail linguistiques hors de l’établissement. J’étais également responsable de notre club de théâtre. Nous y organisons fréquemment des ateliers d’expression orale et y jouons régulièrement des pièces de Shakespeare.

J’aime être en contact avec les enfants et je souhaite vraiment intégrer votre équipe pédagogique pour mettre mon savoir-faire au profit de vos jeunes élèves.

Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que je pourrais détailler lors d’un prochain entretien selon vos convenances.

Dans l’espoir que vous voudriez bien réserver une suite favorable à ma requête, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

P.J. : Mon Cv et copies de mes certificats et attestations.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?