Lettre de demande de remboursement de soins à la CPAM

Image

Ce modèle de lettre est indispensable pour faire une demande de remboursement de soins médicaux auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie. Une feuille de soin remplie accompagne la lettre de demande de remboursement. En France, on peut bénéficier du remboursement total ou partiel des frais liés aux soins médicaux par la CPAM selon le barème précis. L’assuré doit se trouver dans une situation régulière pour bénéficier du remboursement, c’est-à-dire que celui-ci a rempli les conditions nécessaires à l’inscription et verse régulièrement sa cotisation dans le délai convenu dans le contrat d’assurance. Pour ce faire rembourser, l’assuré doit parvenir à la CPAM une lettre de demande de remboursement des frais médicaux accompagnée de la feuille de soins élaborés par le médecin. Souvent l’ordonnance est aussi parmi les pièces indispensables que vous devriez fournir à votre Caisse primaire d’assurance maladie.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Objet : Demande de remboursement de soin à la CPAM

Madame, Monsieur

Affilié à la sécurité sociale sous le numéro d’immatriculation suivant auprès de la CPAM (indiquez votre numéro de sécurité sociale), je souhaite avoir le remboursement relatif aux frais médicaux que je me suis engagé personnellement le (date du paiement de vos frais médicaux).

Par la présente, je vous fais parvenir une demande de remboursement pour les frais médicaux pour mes soins dont j’ai bénéficié le (date du paiement de vos frais médicaux appuyés par des justificatifs de paiement)

De ce fait, je joins à ce courrier mon ordonnance et plusieurs feuilles de soins qui synthétisent clairement tous les frais liés à mes soins médicaux afin que vous puissiez faire le nécessaire et afin que le processus de remboursement puisse être entamé dans le plus bref délai.

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de mon dossier, je suis toujours joignable à tout moment et reste entièrement à votre disposition.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, dans l’expression de mes meilleures salutations.

PJ : - Ordonnances
       - Feuilles des soins

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?