Modèle de lettre de demande d'allocation veuvage

Image

L'allocation veuvage est une prestation offerte par la Cnav destinée aux veufs ou veuves ou partenaires civils survivants. Il n'y a pas de limite de temps pour demander l'allocation veuvage après le décès de votre époux ou de votre partenaire civil, si vous remplissez les conditions requises pour y avoir droit. Une demande écrite d’allocation veuvage commencera à partir de la date à laquelle le formulaire de demande est reçu par le bureau des prestations. La demande d’allocation peut être antidatée jusqu’à trois mois avant cette date si vous y aviez eu droit plus tôt. En remplissant le formulaire Cerfa n°12098*04, vous pouvez bénéficier de l’accès à l’allocation auprès de la Cnav. Normalement, le versement de l’allocation veuvage se fait dans les 2 ans suivant le décès de la personne. Afin de percevoir cette allocation, vous devriez envoyer à la caisse de retraite du défunt une lettre de demande pour bénéficier de la pension veuvage.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Objet : Demande d’allocation veuvage

Madame, Monsieur,

J'ai le plus profond regret de vous informer du décès de mon époux [prénom, nom], domicilié à (adresse), affilié sous le numéro (numéro d’affiliation).

Comme en atteste l’extrait d’acte de décès ci-joint, le décès est survenu le (préciser la date du décès)

Après m'être retrouvé sans ressources, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me faire le versement de l'allocation de veuvage en ma faveur.

Restant disponible pour plus d'informations, vous pouvez trouver ci-joint le formulaire rempli ainsi qu'une copie du certificat de décès de mon époux.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous demande de croire, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Nom et prénom du demandeur
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?