Lettre de procuration

Image

Grâce à cet exemple de procuration, vous pouvez écrire une procuration simple sous seing privé, évidement avec une signature manuscrite. Mais, si vous souhaitez plus de formalisme, vous pouvez la rédiger devant un notaire.

C’est quoi une procuration et à quoi çà sert ?

Une lettre de procuration est un document qui vous permet de donner à une personne de confiance ou un proche l’autorisation d’effectuer une formalité à votre place. Une formalité par exemple une procuration de vote pour des élections présidentielles, de retrait de courrier, de signer un document, …) . C’est très utile lorsque vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire vos démarches.

Vous recherchez un autre exemple de procuration ?

Découvrez nos autres modèles de lettres de procuration : lettre de procuration voiture, lettre de procuration immobilière , lettre de procuration bancaire, Attestation d'hébergement

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 15 octobre 2018
Objet : Procuration

Je soussigné(e) (Titre, Nom, Prénom), né(e) le (date) à (lieu), résidant à (adresse) agissant en tant que mandant déclare donner pouvoir à :

(Titre, Nom, Prénom), né(e) le date) à (lieu), résidant à (adresse), agissant en tant que mandataire afin de me représenter en mon nom et conformément à mes intérêts. Il lui sera possible de (Choisir les actes autorisés : élire des représentants, de signer des documents, effectuer des opérations bancaires, de téléphoner).

Cette procuration est valable du (date de début) au (date de fin).

Pour faire valoir ce que de droit.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?