Lettre de motivation pour un poste de médiateur(trice) familial(e) dans un centre de médiation

Il est très important de rédiger votre lettre avec soin. Le guide modele2lettre vous donne des conseils pour écrire un modèle de lettre. Continuez la lecture cette page pour plus d’informations.

modele de lettre Lettre de motivation pour un poste de médiateur(trice) familial(e) dans un centre de médiation

Lettre de motivation pour un poste de médiateur(trice) familial(e) dans un centre de médiation est un document regroupant des informations essentielles pour postuler à un emploi. Elle permet aux candidats de communiquer leur enthousiasme et leurs intentions à l'employeur. De plus, elle représente l'occasion pour le ou la candidat(e) de présenter ses qualités, notamment professionnelles et humaines. La lettre de motivation devrait inclure une introduction (remerciements et objectifs), une déclaration de compétences pertinentes, une conclusion et une liste de références poten­tielles. Elle doit mettre en évidence les aptitudes clés nécessaires pour la position de médiateur(trice) familial(e), notamment les compétences en communication, gestion de litiges, résolution de conflits complexes et gestion du temps. Les médiateurs familiaux sont chargés de maintenir un environnement sûr et neutre pour favoriser le dialogue et stimuler la compréhension entre les membres d'un même foyer. Ils contribuent à créer des environnements favorables à la médiation, tout en respectant la confidentialité absolute et en aidant les parties à s'entendre de manière constructive. Il est également important de mentionner les connaissances juridiques, pluridisciplinaires et d'intervention ainsi que l'habilité à établir et maintenir des relations hors pair avec les clients.

Une lettre de ce type doit indiquer le niveau de formation, les réalisations et l'expérience professionnelle pertinentes, y compris des renseignements tels que l'obtention de certifications liées aux médiations familiales. De plus, Si d’autres expériences sont pertinentes pour le poste, par exemple, le travail en milieu scolaire ou communautaire, des diplômes spécialisés ou autres connaissances pertinentes. La lettre de motivation se termine souvent par la phrase « Je vous remercie de votre considération » ou « J'attends votre réponse a

▼ Afficher la suite ▼

Ci-dessous notre exemple de modèle de lettre:

Madame, Monsieur,

diplômé(e) d'un BTS Assistant de médiateur, je me permets de soumettre à votre attention ma candidature pour le poste de médiateur familial que vous proposez.

Fort(e) d'une expérience diversifiée dans le domaine social et humain, j'ai acquis un savoir-faire qui me permet aujourd'hui d'effectuer ce type de fonction.

J'ai également étudié les principes juridiques ainsi que les techniques et méthodes de médiation. Issues de ma formation teintée d’expérience et animée par une volonté de progresser, j'ai développé des qualités telles que l'autonomie, la prise d'initiative et le sens du contact.

Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer de manière plus détaillée mon projet et le background professionnel dont je dispose.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature.

Veuillez agrées, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Votre signature
Partagez ce modèle de lettre:
Sur Twitter Sur Facebook Sur Linkedin
Souhaitez-vous utiliser ce modèle ?
Personnaliser la lettre Envoyer par email la lettre Imprimer/Télécharger la lettre en PDF