Lettre de motivation pour un poste de Professeur d’université

modele de lettre Lettre de motivation pour un poste de Professeur d’université

Le métier de Professeur d’Université n’est pas destiné à n’importe qui. Il s’agit en effet d’un fonctionnaire qui se trouve au sommet de la hiérarchie des enseignements supérieurs. Celui-ci bénéficie d’une très bonne capacité intellectuelle. En effet, ce professionnel doit dans tous les cas être titulaire d’un doctorat. Cela justifie bien évidemment ses plusieurs années d’expérience. Avant de devenir un Professeur d’Université, il est essentiel d’être Maître de conférences.

Comme son nom le laisse clairement entendre, un professionnel d’Université enseigne à l’université. Mais pas que ! Il peut se charger des cours au sein des écoles d’ingénieurs, aux écoles normales supérieures ainsi que dans les INSPE. En plus d’enseigner, il se charge également d' encadrer des travaux dirigés.

En plus des qualités intellectuelles, un professionnel d’Université doit disposer d’un très bon sens de la communication. Il doit bénéficier d’une qualité relationnelle maîtrisée. De cette manière, il ne rencontre aucun souci pendant la prise de parole en public. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Candidature au poste de Professeur d’université

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce, je me permets de vous soumettre cette lettre de motivation afin de postuler au poste de Professeur au sein de votre Université. Effectivement, titulaire d’un diplôme de [Mentionner le diplôme tout en précisant la spécialisation] depuis [Préciser l’année de l’obtention du diplôme, je dispose toutes les qualités requises au profil que vous recherchez.

Rigoureux, dynamique et soucieux du détail, je souhaite vivement transmettre mon savoir-faire à vos étudiants. Les connaissances ainsi  que les qualités relationnelles que j’ai acquises me permettent de bien faire les tâches d’un excellent professionnel. Ayant le sens de l’organisation comme l'exige ce métier, je bénéficie des qualités qui pourront m’aider à m’adapter à diverses situations.

C’est ainsi tout naturel que je postule pour le poste de Professeur au sein de votre université. En effet, je souhaite m’intégrer une organisation de notoriété dans le but de continuer à progresser dans mes connaissances.

Pour amples d’informations, je me tiens à votre disposition. Je suis également disponible pour un entretien afin de pouvoir vous montrer mon professionnalisme ainsi que mes ambitions.

Veuillez trouver en pièces jointes mon CV afin que vous puissiez avoir un aperçu sur mes qualités professionnelles et mes compétences.

Dans l’attente de vous lire et en espérant que ma candidature retienne toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. 

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?