Modele de lettre 1ere relance suite facture impayee

Image

La plupart des entreprises sont confrontées à des retards de paiement. Si vous avez envoyé une facture à une entreprise ou un particulier, cependant ce dernier n’a pas encore réglé sa facture, vous pouvez lui adresser une lettre de première relance suite à la facture impayée. Dans ce genre de situation, il est toujours préférable de faire un règlement à l’amiable sans recourir à l’action en justice. Ce modèle de lettre est plutôt conçu pour inciter votre client à apporter ses explications et ses éventuelles difficultés pour le paiement de la facture afin qu’un protocole de règlement à l’amiable puisse être envisagé pour ne pas compliquer les choses.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Fait à (lieu), le (date)

Objet : Première relance de paiement de la facture n° (…)

Madame, Monsieur

Nous vous envoyons ci-jointe à ce courrier, la facture portant la référence (entrer la référence) datant du (entrer la date) d’un montant de (entrer le montant). Sauf erreur de notre part, nous n’avons pas encore reçu le paiement de cette facture à ce jour.

Pour conserver nos excellentes relations commerciales, nous vous saurions gré de bien vouloir régulariser cette impayée dans le plus bref délai.

Si le paiement est parvenu avant la réception de cette lettre de première relance, nous vous prions de ne pas tenir, compte ce présent courrier.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et nous vous remercions d’avance d’entreprendre le nécessaire.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?