Candidature au poste d’Accompagnateur/Accompagnatrice de tourisme sportif

modele de lettre Candidature au poste d’Accompagnateur/Accompagnatrice de tourisme sportif

Le métier d’accompagnateur/accompagnatrice de tourisme  sportif s’agit d’accompagner des personnes à travers des circuits touristiques. Il permet aux touristes de faire découvrir des lieux ainsi que des infrastructures sportives. Le tourisme sportif est conçu dans le but de combler la satisfaction d’un passionné de sport. Son métier ne se résume pas qu’à cela ! Il se peut qu’il puisse se charger de l’animation d’une conférence liée à son activité.

Un accompagnateur/accompagnatrice de tourisme  sportif est dédié aux personnes disposant d’un Brevet ou encore d’un Diplôme d’État dans les secteurs d’Animation. Aussi, c’est le cas du Diplôme du Guide Interprète National ou Régional. Outre le diplôme, ce professionnel doit disposer d’un physique apte à explorer diverses infrastructures ainsi que pour effectuer un accompagnement sportif. Il doit donc être en bonne santé. Aussi, il doit bénéficier d’une très bonne qualité relationnelle, ce qui lui permet de communiquer facilement avec les touristes. Il doit être apte à parler couramment la langue la plus utilisée par ses clients.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom de la société
Adresse de la société
CP - Ville

Objet : Candidature au poste d’Accompagnateur/Accompagnatrice de tourisme sportif

 

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce le [Préciser la date de l’annonce], je sollicite votre haute bienveillance pour accepter ma candidature à la qualité d’accompagnateur/accompagnatrice de tourisme. Actuellement à la recherche d’emploi, je possède toutes les qualités requises pour le profil que vous recherchez.

Disposant d’une licence professionnelle en Gestion Internationale du Tourisme et du Patrimoine [Préciser si autre diplôme] et ayant suivi quelques formations, je souhaite ainsi intégrer le monde du travail. Cela est dans le but de mettre à profit toutes mes connaissances ainsi que mes compétences acquises tout au long de mon cursus. C’est ainsi tout naturel que je me suis retourné (e) vers votre entreprise

Passionné du monde du tourisme et ayant un physique apte à toute épreuve, je saurais bien mener les diverses tâches que vous me confiez.  De nature curieuse, dynamique et ambitieuse, je m’attacherais à ce dont la fidélisation de vos clients soit assurée. Je saurais également vous donner satisfaction durant mes heures de travail.

Veuillez trouver en pièce jointe mon CV afin que vous puissiez  avoir un aperçu sur mes qualités intellectuelles et mes compétences.

Vous remerciant d’étudier favorablement ma requête, je suis entièrement à votre disposition pour amples informations ou pour un entretien.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?