Exemple de certificat de travail

modele de lettre Exemple de certificat de travail

Le certificat de travail est un document attestant qu’un salarié a réellement travaillé au sein d’une entreprise donnée. Le document doit être remis par l’employeur auprès du salarié quand il le demande. Un certificat de travail indique généralement la date d’entrée du salarié au sein de la société ainsi que sa date de sortie. Cette dernière correspondant en principe à la date d’expiration de son contrat. À cela s’ajoute le poste que le salarié occupe au sein de l’entreprise. Le document doit aussi indiquer la mention de portabilité. Le certificat de travail peut être remis automatiquement par le gérant de la société ou à la demande de l’employé en question.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Dénomination sociale de l’entreprise
Adresse
Code Postal, Ville

Objet : Certificat de travail


Je soussigné……………………………agissant en qualité de gérant de la société…………………certifie que monsieur/madame......………………demeurant à………………….., a fait partie du personnel de notre entreprise à partir du……………………jusqu’au………………………….sous un contrat à durée indéterminée (CDI) et en qualité de………………………………dans le service……………………


L’intéressé a su montrer beaucoup de professionnalisme dans l’exécution des tâches qui lui ont été confiées. Ainsi, il a su mener brièvement sa mission au sein de l’entreprise tout en s’adaptant efficacement à son environnement de travail.


Monsieur/Madame……………………….. a aussi gagné en maturité professionnelle tout au long de ces années qu’il/elle a passé au sein de notre équipe. Cela lui a permis de mettre son expérience et ses connaissances au service de l’entreprise. Il/elle a montré sa spécialité dans son domaine d’intervention pendant plusieurs fois tout en s’assurant de contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise.


En application des dispositions du code de la sécurité sociale dans son article L. 911-8. Monsieur/Madame bénéficie des probabilités de prévoyances au titre :

  • Des risques pouvant porter atteinte à l’intégrité de la personne ou concernant la maternité

  • Des garanties concernant les risques de décès et d'incapacité ou d’invalidité au travail.

Monsieur/Madame bénéficie alors des garanties offertes par la mutuelle mise en place dans l’entreprise ainsi que du maintien des garanties offertes par le contrat de prévoyance.

Monsieur/Madame……………………….nous quitte ce jour, libre de son engagement. Il peut alors prendre un nouvel engagement répondant à ses attentes.

Fait de bonne foi et en deux exemplaires à…………………, le…………………………

Prénom Nom du signataire

Fonction du signataire

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix